Logo_N2.png

Son histoire...

Anciennement une pépinière, ce terrain était rempli de plastique. Depuis 2011, La Pépinière du Chablais et plusieurs belles paires de mains se sont motivées à redonner place à la nature en s'inspirant de la permaculture, la biodynamie et la nature sauvage afin de cultiver ce bout de terre dans le respect et l'Amour. Le dessin du jardin a été guidé par un géobiologue et chaque année la mise en place voit davantage le jour principalement grâce à des bénévoles, des personnes désirant créer et évoluer avec la nature.

Petit à petit, l'avancement nous a permis de commencer la culture maraîchère dans l'idée de subvenir à une partie de nos besoins alimentaires, tout en partageant la production des plantons, légumes, tisanes et conserves sur place ainsi qu'à certains marchés. Des événements ont été organisés, tels que des journées portes ouvertes, des journées d'entre-aide, des cours de yoga, des ateliers pour enfants.

En 2018, la propriétaire se trouvant dans l'obligation de vendre La Pépi, des amis se sont associés afin d'acquérir cette parcelle pour y permettre la continuité de ce magnifique projet.

 

Son présent...

Aujourd'hui, la Vie reprend le dessus, tant et si bien qu'on en oublierait presque les restes de plastique trainant de-ci de-là...

Les évolutions que nous inspire le lieu se mettent gentiment en place. De notre mieux, nous aimons imaginer, améliorer, construire, afin de repenser notre consommation, le confort de travail et le respect de la nature.

Le meilleur moyen de se faire une idée est de passer voir sur place... Bienvenue !

La Pépi accueille diverses associations / personnes individuelles et leur projet.

Telle que l'association EducaTerre Chablais et son école en plein air : www.educaterre-chablais.ch

Son futur...

Continuer à expérimenter, à se connecter, à partager, à vivre pleinement et naturellement.